Céline VIAL
Kinésiologie, Ostéopathie, Neurothérapies, Hypnothérapie à Voiron
Céline VIAL
Kinésiologie, Ostéopathie, Neurothérapies, Hypnothérapie à Voiron

Réflexes archaïques

Par l'Intégration de Réflexes Archaïques Moteurs nous pourrons ré-harmoniser le corps ainsi que certains comportements. 

Réflexes archaïques

Le réflexe archaïque (reflexe primitif ou réflexe d’intégration moteur) est une réaction motrice, stéréotypée, rapide et involontaire en réponse à une stimulation sensorielle déterminée et précise.

Leurs différents rôles sont : la protection et la survie, les connexions cérébrales, l’intégration sensorielle et le développement moteur dans le champ gravitationnel.

Lorsque l'enfant vient au monde, il ne dispose pour vivre que d'un répertoire limité de mouvements instinctifs nommé réflexes archaïques ou primitif. Ces activités motrices automatiques apparaissent dès les premières semaines de vie fœtale.

Petit à petit, dès les premiers mois de sa vie. Bébé intègre ces réflexes et peut franchir de nouveaux échelons dans son développement. Puis d’autres se mettent en place dans de nouveaux schémas moteur pour conduire le jeune enfant vers des fonctions plus élevées du système nerveux comme la posture, la marche, la lecture, l'écriture et cetera.

Leur évolution connaît 3 stades : une phase d’émergence, une phase d’activation et une phase d’intégration.

Si cette évolution est entravée par un ou plusieurs chocs physique ou émotionnels et ce, même adulte ! Cela créera des déficits posturaux, des troubles d’apprentissage et comportementaux.

Je vais donc travailler avec l’enfant ou l’adulte pour effectuer des Neuro-Intégrations par des mouvements spécifiques en cabinet puis des ancrages sous forme d’exercices à la maison, adaptés a chacun(e).

Les champs d’application pour l'adulte ou l'enfant sont très vastes, puisque les Réflexes Archaïques sont une des bases de tous les développements, en voici quelques un :

Hyperactivité, problèmes d’apprentissage, troubles DYS et/ou TDA/H, coordination, psychomotricité, troubles de l’humeur, hyperémotivité, troubles émotionnels, dépression, perte de motivation/volonté, concentration, sommeil, peurs, stress, lecture, écriture, problèmes comportementaux...

Addictions, anorexie, boulimie, drogues, vertiges, maux de tête, mal de dos, mal aux articulation, hypertension, problèmes gastro-intestinaux, problèmes de poids, les « bouge-bouge »,  équilibre, vertiges, mal des transports...

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

" et coller ce lien en bas:
Retrouvez Céline VIAL sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel